Accueil > Magazine > FitNext > Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

J’ai besoin de précisions sur le jus de fruit du matin.

L’intérêt d’un jus de fruit centrifugé est que l’on bénéficie de tous les avantages d’un jus de fruit et légumes sans les désavantages. En effet, en associant par exemple pommes, poire carottes et oranges on couvre l’ensemble de nos besoins en vitamines et minéraux pour commencer la journée. En outre, le jus centrifugé épargne l’intestin en ne l’irritant pas avec ses fibres qui restent dans la centrifugeuse. C’est la raison pour laquelle il faut éviter le blender ou mixer qui lui, garde toutes les fibres. Ce jus doit être bu dans les 5-6mn qui suivent sa fabrication. Passé ce délai l’oxydation dégrade de plus de la moitié les vitamines de celui-ci. Voilà pourquoi les jus de fruits en bouteille n’ont pas grand intérêt d’un point de vue nutritionnel dans la mesure où les vitamines et minéraux sont rajoutés et associés à des conservateurs. Une chose très importante à retenir: les vitamines contenues dans les fruits (et les légumes) frais, sont mieux métabolisées par notre organisme que celles, fabriquées et utilisées par l’industrie agro-alimentaire, en particulier dans les jus de fruits vendus en grande surface. Elles sont aussi plus efficaces. Le secret de leur pouvoir? Un vécu biologique. Une vitamine ayant bénéficié d’une interaction avec d’autres nutriments aura toujours bien plus de propriétés qu’une vitamine isolée et cultivée en laboratoire.

Qu’est-ce que la whey et où s’en procurer ?

La whey est une protéine filtrée d’assimilation rapide. Elle permet un d’apporter rapidement des protéines à l’organisme, en particulier lorsque l’on effectue des charges de travail musculaires importantes. Ces supplémentations sont notamment intéressantes dans le cadre d’un programme de prise de masse ou de remise en forme dès que l’on atteint 5 séances dans la semaine. Ceci pour ne pas dégrader le capital musculaire et éventuellement le développer.

Il y a différents types de whey, l’isolat et l’hydrolisat sont les meilleures, car filtrées et donc sans lactose ni caséine. Vous pouvez les trouver facilement sur différents sites de vente en ligne ou en boutique spécialisée.

Pourquoi boire une infusion de thym le soir ?

Les feuilles de thym sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en phytothérapie. Elle est très antiseptique et utilisée à ce titre pour soigner les infections pulmonaires. Elle est spasmolytique et calme les toux quinteuses de la coqueluche et de l’emphysème. Elle est active sur la rhinorrhée car elle diminue les sécrétions nasales. Mise à part son activité pulmonaire, le thym s’utilise aussi pour les problèmes intestinaux – il soigne les ballonnements et l’aérophagie. Son action antiseptique s’exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée. Le thym a des vertus stimulantes et antivirales et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d’herpès ou de zona.
En outre, le thym protège l’écosystème intestinal des putrescences qui induisent des réactions inflammatoires.

Pourquoi faire une monodiète?

La monodiète est une trêve que vous accordez à votre organisme. Vous allez donner à vos armées intérieures le temps dont elles manquent le reste de l’année pour se remettre à jour dans leurs tâches, pour leur permettre de faire un grand ménage de printemps et pour se rebooster ou, plus exactement, s’autorestaurer car c’est en trois jour que les cellules de l’intestin se renouvellent. La 1ère semaine est une ”détoxication” profonde non seulement des intestins mais de l’ensemble du corps. C’est un sevrage de tout ce qui l’encrasse, et qui rend accro (le sucre, le gras, les additifs chimiques présents partout même dans les fruits et légumes). Parce que vous ne mangerez qu’une seule et même chose durant les trois premiers jours, un fruit en l’occurrence, donc peu, vous allez soulager dans leur travail quotidien vos organes d’élimination, leur retirer des piles de “dossiers”, plus ou moins utiles, lourds, conséquents, dont vous les accablez à chaque fois que vous vous mettez à table.
Il est évident que, durant cette monodiète, moins vous mangerez de fruits, plus vous vous rapprocherez d’un jeune et de ses vertus détoxifiantes. Mais si vous en mangez plus, vous bénéficierez d’autant des propriétés des fruits. C’est à vous de juger. Durant ces trois jours, on s’hydrate uniquement avec de l’eau plate, et/ou du thé vert, sans sucre. Ne buvez jamais trop d’un seul coup, plutôt en petite quantité mais fréquemment dans la journée.

Si un fruit unique vous lasse, vous pouvez (pas tout le temps) le cuire, mais sans sucre bien sûr! 

Mise en garde!

Durant ces 72h, vous ressentirez peut-être des maux de tête, un peu de lassitude, de fatigue… Tout rentrera dans l’ordre à partir du 4ème jour quand vous allez remettre de la variété dans vos menus.

Pour cette raison, nous conseillons de débuter la monodiète le vendredi soir, afin de passer les deux premiers jours au calme, sans activités professionnelles. Le troisième jour est en général beaucoup plus facile.

Quel fruit choisir pour faire une monodiète?

La monodiète de raisin est sans doute l’une des plus facile à suivre. Une grappe au petit déjeuner, une vers 10h, puis au déjeuner, vers 16h et au dîner. Par rapport à l’effort consenti, c’est la mieux tolérée, surtout psychologiquement. Ce fruit du plaisir et de l’automne (un excellent moment pour suivre cette mise en place alimentaire) draine et assainit, en douceur et en profondeur, tous les émonctoires (foie, reins, intestins, peau, poumons). Digeste et revitalisant, on prête souvent au raisin un effet “rajeunissant”, et c’est vrai qu’une cure éclaircit à coup sûr le teint. Essayez, si vous le pouvez, de mangez sa peau et les pépins qui sont riches en principes régulateurs du PH, en acides gras essentiels et en antioxydants. Il vaut mieux en consommer du bio, car c’est typiquement un fruit abondamment traité. Lavez-le à grande eau vinaigrée, comme tous les fruits qu’on ne pèle pas. Le raisin blanc est plus doux mais moins vitaminé que le noir. Cependant, ce dernier, plus tannique, est parfois moins bien digéré. A vous de faire votre choix.
Vous pouvez préférer la pomme (2 à 3 par repas) qui a l’avantage d’être présente toute l’année sur les étalages. Véritable fruit-alicament, elle agit comme un tonique musculaire, un antiseptique intestinal et un dépuratif très efficace, notamment, des fonctions hépatiques (foie). Chaque bouchée est gorgée d’antioxydants, de pectines, aux propriétés reconnues pour absorber les métaux lourds, de vitamine C et de manganèse. Elle est idéale pour mettre au repos l’organisme sans l’acidifier. Rassasiante, la pomme est également vite lassante pour le palais, surtout quand arrive le 3ème jour de monodiète! Pour tromper la routine, on peut choisir des variétés différentes, plus ou moins fermes, plus ou moins sucrées en bouche (pink lady, rubinette, royal gala, golden, reinette, canada, etc.)

Peut-on alterner pommes et raisins lors de la monodiète?

Non, il ne faut utiliser qu’un seul type de fruit lors d’une monodiète pour ne déclencher qu’une seule filière énergétique et profiter pleinement des propriétés du fruit choisi. Il convient de préférence d’utiliser un fruit d’origine biologique. La monodiète est un nettoyage de l’organisme, il serait dommage de l’encrasser avec des fruits qui pour certains comme les pommes ou les raisins peuvent subir jusqu’à 27 traitements. Si vous n’en prenez pas issu de l’agriculture biologique, pensez à rincer les fruits ou à les laisser tremper dans une eau vinaigrée.

A quoi sert l’huile de Haarlem ?

L’huile de Haarlem a été découverte en 1696 en Hollande par Claes Tilly, elle est utilisée en France depuis 1924. L’huile de Haarlem est composée de trois ingrédients naturels : térébenthine de pin (80%), huile de lin (4%) et soufre (16%) contenus dans une capsule de 200 mg.
Le soufre est un puissant antiseptique qui élimine les germes et les bactéries. Il est largement utilisé comme un antiparasitaire sur les applications extérieures et comme antiseptique intestinal. Son action antimicrobienne est largement confirmée par l’utilisation généralisée de produits sulfamides. L’utilisation de l’huile de Haarlem en tant que traitement contre les infections des voies urinaires contribuera à l’élimination rapide des bactéries et autres microbes présents sur la masse dans le système urinaire (les reins, les uretères, la vessie et l’urètre). L’élimination de ces pathogènes se traduira par une résolution naturelle d’une infection des voies urinaires.
En ce qui concerne l’ORL on lui attribue 2 actions principales :
Action antiseptique puissante liée aux propriétés de la Térébenthine du pin
Action de clarification de nombreuses sécrétions notamment bronchiques, rapportée au soufre.

En ce qui concerne les douleurs articulaires et les rhumatismes:
Ce n’est pas pour rien que les eaux soufrées des cures thermales sont préconisées par les médecins en cas de douleurs aux articulations… Les Romains le savaient déjà durant l’antiquité avec les thermes publics, le soufre possède des propriétés intéressantes pour le traitement des rhumatismes : il a une action bénéfique sur les cartilages articulaires lésés au cours de processus dégénératifs. Il agit également sur la sécrétion des liquides intra-articulaires et favorise enfin l’assouplissement des tissus péri-articulaires.
Une action anti-inflammatoire du soufre a aussi été mise en évidence, de même qu’une action antiseptique. Tout ceci explique l’action antirhumatismale de l’huile de Haarlem : l’apport de soufre dans l’organisme enclenche la production naturelle de corticoïdes (anti-inflammatoires) qui vont alors diminuer l’inflammation et permettre une régénération des tissus.
Il faut bien sûr également rappeler le rôle du soufre comme éliminateur des toxines au niveau hépatique, soit par la voie des sulfo-conjugaisons, soit par la voie de la Taurine et l’élimination biliaire. Outre les bronchites et rhumatismes, l’huile de Haarlem agit avec succès chez tous ceux qui ont des toxines à éliminer; ceci va des sportifs en phase de récupération à ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Posologie: il est conseillé de prendre 2 capsules le soir au coucher, la veille de votre monodiète. Ensuite la posologie sera notée dans votre programme, elle est en général de 2 capsules le soir au coucher, 2 soirs par semaine. On attend en général deux semaines après la monodiète avant d’en reprendre.

Où se procurer l’huile de haarlem?

Vous pourrez en trouver sur le site de notre partenaire One Life. Vous pouvez également en trouver dans certaines pharmacies.

A quoi sert le sulfate de magnésium?

Pour faciliter le nettoyage de l’intestin, il est recommandé de prendre un sachet de 30 grammes de sulfate de magnésium le matin du second jour de monodiète. Son action laxative et purgative permettra de vider l’intestin de toutes ses matières fécales et de ses putrescences qui agressent l’intestin et modifient l’écosystème intestinal. Dans les “coudes” de nos intestins, en particulier pour les grands mangeurs de protéines, des matières se déposent. Certaines d’entre elles peuvent y rester pendant des années! La monodiète associée à la prise de sulfate videra et assainira totalement l’intestin.
Pour bien visualiser, comme pour une machine à laver dont on change le filtre à calcaire, la monodiète associée au sulfate change notre “filtre”. Par la suite vous entretiendrez vos “canalisations” en prenant 2 fois par semaine des capsules d’huile de Haarlem qui entretiendront un écosystème intestinal sain à la manière des pastilles anticalcaire pour les machines à laver.

J’ai été refusé(e) pour des raisons de santé, pourquoi?

Les questions figurant sur le diagnostic FitNext ont été élaborées par notre comité scientifique. Certains paramètres, comme les antécédents médicaux, la consommation d’alcool, de cigarettes, le cholestérol ou encore l’hypertension permettent d’anticiper les risques occasionnés par la pratique du sport pour ceux dont les indicateurs sont au rouge.
Afin de protéger nos utilisateurs, nos médecins redirigent certaines personnes en leur indiquant de consulter un praticien qui établira si le sujet est apte à la pratique du sport.
Ceci pour une question de responsabilité médicale et juridique mais aussi et surtout pour protéger nos futurs adhérents.
Chaque cas est étudié individuellement, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur contact@fitnext.com si vous êtes refusé(e).

Je ne vois aucune quantité dans mes courses de la semaine, pourquoi?

FitNext ne donne volontairement pas de quantité dans ses recommandations. En effet, cette diète est l’occasion de se rapprocher le plus possible de l’authenticité des produits et surtout des fruits et des légumes. Pour ceux qui ont tendance à manger pour compenser une anxiété, un stress, saisissez cette opportunité pour vous remettre à l’écoute de vos besoins physiologiques. C’est à votre corps de vous donner les infos sur ce qu’il veut, et non à votre tête. C’est ainsi que vous allez renouer avec d’authentiques et cruciales sensations: celles de la faim et de la satiété.
Il est cependant fondamental de ne pas sortir de table avec un poids sur l’estomac! On s’arrête lorsque l’on a plus faim.

Pourquoi faire des squats lors des séances sportives?

Le squat est un exercice synthétique qui mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire. L’intérêt particulier de cet exercice, outre le fait qu’il mobilise effectivement 70% de nos muscles, est qu’il entraîne une “réponse” hormonal. Pour répondre à l’effort demandé, le corps augmente ses sécrétions, notamment de testostérone. Ce qui a pour conséquence la diminution du tissu adipeux et favorise le développement du tissu musculaire. En conclusion, les squats permettent de maigrir plus vite et mieux.

Comment contacter l’équipe de coachs?

Connectez-vous sur www.fitnext.com chaque jour pour voir votre programme quotidien. A partir du moment où votre programme débute, vous recevrez des informations concernant vos séances sportive, votre menu alimentaire détaillé, et vos séances de relaxation. Lorsque vous avez une question, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message à contact@fitnext.com , et un coach vous répondra par email ou téléphone. Toutes les informations de contact sont ici: http://www.fitnext.com/contact

Comment se désabonner?

Si vous souhaitez vous désabonner, écrivez-nous à contact@fitnext.com

J’ai peur de grossir en faisant un repas libre

Pour que vous compreniez bien pourquoi ils sont importants, voici une video d’explication

Comment évaluer mes progrès avec les tableaux de bord?

Fitnext vous permet de mesurer vos progrès dans le temps. Votre poids ainsi que d’autres informations sur vos performances sportives sont entrés automatiquement dans vos tableaux de bord, suivant vos réponses aux différents bilans. Vous devrez vous pesez une fois par semaine, le samedi matin, à jeûn, et entrer votre poids dans votre bilan de fin de semaine.

35 thoughts on “Questions Fréquentes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>