La monodiète pour partir sur de bonnes bases avec la méthode Fitnext !

La monodiète, la détox, cela fait peur à beaucoup de gens.
Mais depuis toujours, qu’est ce qui effraie les foules ? L’inconnu, évidemment !
On a de nombreuses idées reçues sur la monodiète, les cures de détox, accusées à tort de générer des carences et de mettre notre santé en danger.

La monodiète, c’est comme tout, effectuée intelligemment et avec de bons conseils, elle est un véritable coup de pouce pour notre santé et notre corps. Elle permet à notre organisme d'éliminer les toxines accumulées et de repartir sur de bonnes bases. Alors bien sûr, on n’a rien sans rien, il faudra donc faire preuve de volonté pendant les jours de monodiète, précisant qu'elle est facultative dans les programmes fitnext mais largement recommandée. Mais les effets sont si bénéfiques, qu’il serait dommage de passer à côté. Pour vous lancer dans cette étape préalable à la reconquête de votre corps, vous pouvez vous faire accompagner et retrouver tous les conseils d’Erwann Mentheour, le coach Fitnext.

Alors, on se lance ?

La monodiète pour éliminer les toxines

Pourquoi s’infliger trois jours d’une alimentation monotone ? Vous vous posez à coup sur cette question. Et c’est normal, sans savoir et comprendre pourquoi on fait les choses, il est souvent difficile d’avoir une quelconque volonté.
La détox, constituée par la monodiète de trois jours préconisée par la méthode Fitnext, est le premier pas vers un mode de vie plus sain. Un pas primordial, car manger un seul aliment pendant 3 jours va nettoyer votre système digestif de toutes les toxines engrangées jusqu’ici. A ceux qui crieront aux carences, sachez que notre alimentation quotidienne, lorsque l’on mange n’importe comment peut être justement source de carence.
Notre alimentation a plus changé en 60 ans qu'en 5 millions d'années, elle est désormais à 85% d'origine industrielle avec pour conséquence une surcharge de nos usines de traitement des déchets en particulier de notre intestin saturée de toxines qu'il n'arrive pas/plus à traiter. Il travaille beaucoup mais ne sait plus où donner de la tête, pour faire simple. Par ailleurs, la pollution et les additifs alimentaires font s’installer des molécules nocives qui vont perturber notre organisme, qui ne fonctionnera pas au maximum de sa capacité, au détriment de notre forme et notre santé. Pollué, nos intestins ne savent plus utiliser correctement les apports des différents aliments que l’on ingère.
La monodiète de trois jours va permettre une désintoxication profonde de l’organisme. Alors, on ne va pas vous mentir, cela ne va pas toujours être facile, vous pouvez ressentir tous les symptomes d'un sevrage : maux de tête, nausées, courbatures, c’est pourquoi il est conseillé de la réaliser durant des jours où vous savez que vous pouvez rester au calme.
Au cours de ces trois jours, les cellules de notre flore intestinale, qui ont une durée de vie assez courte, vont se renouveler toutes entièrement.
Notre corps va dire adieu aux molécules qui l’empêchent de fonctionner correctement. Notre système hépato biliaire va être soulagé, il va pouvoir repartir sur des bases saines. Pourront alors débuter six semaines durant lesquels il faudra privilégier les bons nutriments, afin de laisser faire un renouvellement cellulaire salvateur.
Débarrassé de ces polluants, votre corps va retrouver une belle énergie et vos intestins pourront à nouveau assimiler toutes les bonnes choses et les bons nutriments contenus dans ce que vous mangez. Vous avez désormais saisi tout l’intérêt d’une monodiète, vous avez hâte de savoir comment on fait ?

Les bons conseils pour une monodiète réussie

La monodiète consiste à manger le même aliment durant trois jours pour simplifier toutes les tâches digestives, et ainsi moins solliciter le système digestif. Votre énergie sera alors utilisée pour autre chose que la digestion. Le corps va également aller puiser dans les réserves, ce qui active les fonctions d’élimination. Mais attention, perdre du poids n’est pas le but premier ici. Entamer une monodiète dans le seul but de perdre du poids n’est pas une bonne chose. La monodiète ne doit pas durer trop longtemps, elle risquerait de vous affaiblir et de devenir beaucoup moins bénéfique. Il est conseillé de faire une ou deux monodiètes par an idéalement au changement de saison, trois au maximum, pour avoir un corps sain, en pleine santé. Plus, et vous risqueriez d’affaiblir votre système immunitaire, ce serait dommage !

Pour bien faire, une monodiète doit être effectuée sur la base d’un aliment simple et sain. Erwann Mentheour vous en conseille quatre différents, tous ont leurs petits avantages !
On ne veut plagier personne, mais nous ce qu’on vous dit c’est « Mangez des pommes ! ». La pomme est un bon aliment pour la monodiète, pratique et facilement transportable, elle est surtout pleine de nutriments. Son effet coupe faim sera un bon allié au cours de votre détox. Bonus, elle aidera à l’élimination des métaux lourds. En plus, elle est disponible toute l’année sur les étals de nos marchés !
A l’automne, vous pourrez également opter pour le raisin qui, en plus d’être savoureux, possède une fonction d’assainissement des émonctoires. C’est également un excellent draineur.
Pour les gros mangeurs qui ont peur d’avoir le ventre creux, vous pourrez faire le choix du riz complet ou semi complet. Il est un excellent détoxifiant, et permet de nettoyer le sang.
Enfin, pour rester parfaitement aimable durant ces trois jours de monodiète, vous pourrez vous tourner vers la carotte. Laxative et cicatrisante, sa forte teneur en beta carotène vous fera ressortir de ces trois jours avec une jolie peau.

Dans tous les cas vous l’aurez compris, la monodiète a tout bon. Favorisez les étals des magasins bio durant la détox, quitte à assainir son organisme, autant le faire avec des aliments sains eux aussi. En plus de l’aliment que vous aurez choisi, il est recommandé tout au long de la période de bien s’hydrater : eau, thé vert et tisane sont donc consommés à volonté.
Votre monodiète effectuée, vous êtes fiers de vous, vous avez diminué le volume de votre bol alimentaire donc vous n'aurez plus faim et vous aurez retrouvé votre vitalité perdue. Il vous faut donc maintenir désormais une alimentation saine pour conserver les bénéfices acquis au cours de ces trois jours. Attention à attendre deux jours avant la reprise de protéines animales, le système digestif a besoin d’un peu de temps avant de pouvoir les digérer et les assimiler correctement. Il est ensuite temps de poursuivre votre coaching avec Fitnext pour aller encore plus loin dans la quête d’un corps en pleine forme, grâce à l’alimentation, au sport et à la relaxation !

Je démarre mon programme
Des résultats visibles dès le 1er mois !
En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir des offres commerciales sur le programme Fitnext*

Monodiète : allez plus loin

Je commence mon programme
En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir des offres commerciales sur le programme Fitnext*
M6 Five Canal Rtl Europe Elle Doctissimo Gala Yahoo