Extraire la chair des 2 demies-pastèques et retirer un maximum de pépins. Mixer finement au blender avec 6 feuilles de menthe, l’huile d’olive et le jus de citron
Ajouter une pincée de sel et un peu de poivre gris et réserver la préparation au frais.
Fouetter la ricotta à la fourchette avec une bonne quantité de poivre.
Répartir le gazpacho glacé dans les 2 demies-pastèques.
Poser une quenelle de ricotta par dessus, accompagnée de 2 feuilles de menthe par demie-pastèque.



